Urgences

Urgences vétérinaires

Votre animal est malade, a eu un accident ou présente des symptômes anormaux ?

Si votre animal présente un risque d’urgence vétérinaire à Genève, il est préférable de contacter un vétérinaire pour faire évaluer son état. Notre équipe est disponible 24h/24 pour vous conseiller gratuitement..

Grâce à ses 40 ans d’expérience dans la régulation des urgences vétérinaires, l’équipe des vétérinaires de VetUrgences est là pour vous aider à déterminer si votre animal est en situation d’urgence vétérinaire.

En appelant le 022 512 24 24 vous pouvez être mis en relation avec un vétérinaire régulateur qui fera le point avec vous sur l’état de votre animal de compagnie.

veturgences

Si son état le nécessite il vous recommandera une consultation au centre vétérinaire VetUrgences qui est le cabinet vétérinaire de garde à Genève. Si cela n’est pas nécessaire et que votre animal ne présente pas d’urgence vétérinaire il vous donnera tous les conseils pour le bien être de votre animal et qu’il puisse attendre l’ouverture de son vétérinaire habituel.

En cas d’intoxication, de blessures ou de symptômes tels que des vomissements, des maux de ventres des difficultés respiratoires, des problèmes aux yeux nous évaluerons la situation avec vous et vous dirons si une consultation est nécessaire… Nous pouvons également vous aider en vous expliquant les gestes de premiers secours.

En cas de nécessité de consultation, notre équipe présente au centre vétérinaire VetUrgences est là pour vous recevoir. Nous avons accès à un matériel de pointe et nous sommes spécifiquement formés pour prendre en charge l’urgence de votre compagnon. Si nous le jugeont nécessaire, nous pourrons vous proposer de garder votre animal en observation dans notre service de soins intensifs. A l’issue de l’intervention un compte rendu détaillé sera adressé à vous et à votre vétérinaire habituel afin qu’il puisse assurer le suivi de la pathologie présentée par votre animal.